Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUTURISA
23 janvier 2006

un peu de couture

Dimanche après-midi je me suis préparé un peu de travail pour aujourd'hui.d_tail_tissu

Et cet aprèm je me suis plongée pendant 3 heures avec délice dans la confection d'un ensemble veste et jupe.

L'allure générale donne celaallure_g_n_rale Les manches sont prêtes il faut les monter. Le modèle de jupe me plait bien. Pas de ceinture, la taille haute. Sur le modèle il est prévu des passants pour une ceinture, je pense que je vais faire la ceinture également. Par contre je n'ai pas été suffisament économe quand j'ai coupé le tissu car j'aurai pu faire la jupe avec des godets. Il s'en fallait de peu.

J'ai battu le fer pendant qu'il était chaud et j'ai récidivé sur un col.

Ben ma foi je me surprend moi mêmetete_anim_e

d_tail_col_1Pas trop mal. L'oeil avertit d'une pro verra les défauts. Mais il faut bien débuter, et toute seule comme une grande !! Le pire est à venir malheureusement, la doublure. Alors ça je n'aime pas. Mais bon quand il faut, il faut. Les modèles de la jupe et de la veste sont des modèles Burda.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ton ensemble,il faudrait que je sorte un peu de mes pantalons et que j'en fasse autant<br /> helene
J
Ton col est magnifique. Que sa ligne est belle!<br /> Bravo!<br /> Si tu acceptes un tout petit conseil ...dans le bas du col, à l'arrondi qui le mène à la croisure, on voit la couture d'assemblage du dessus et dessous de col. L'idéal serait d'essayer de la faire disparaître vers le dessous. Sérieusement, selon la photo, c'est le seule détail qu'un professeur pourrait te renoter. Mais de toute façon je te dis ça sous toute réserve puisque tu ne l'as pas terminé.<br /> <br /> À bientôt,<br /> Jia
Publicité
Archives
Publicité