Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUTURISA
14 décembre 2005

pas compris

Décidement je ne comprend pas grand chose au fonctionnement du blog. J'ai ajouté 2 albums photos, il n'y en a qu'un qui apparaît. Bon ben tant pis. Quand il sera décidé, il fera surface.

Je progresse dans mon manteau. Les manches sont presque cousues. Quelques sueurs froides avant de réaliser que non !!! je ne me suis pas trompée dans le montage. Il faut dire qu'avec tous les repères et coups de craie que j'ai fait cela aurait été bête. Je ne sais toujours pas comment se monte le col mais l'inspiration vient au fur et à mesure. De toute façon je ne comprend rien aux explications. Il faudrait que quelqu'un me montre de "visu" mais je ne connais personne dans les environs. Je me penche sur le problème à petites doses pour éviter l'indigestion.

Coté tricot le pull vert n'est toujours pas fini mais j'ai entamé un autre pull le soir en regardant la télé. Les points sont moins compliqués. 3 endroit  2 envers. Cool. Le dos est fini j'attaque le devant.

Prochain projet couture : diminuer la housse de couette de Lulu et faire 2 coussins avec le surplus. Les coussins seront suspendus à une tringle pour faire une tête de lit. Si il n'y a pas assez de tissu je ne ferai qu'une façe (la visible) avec le reste de la housse et le dos avec autre chose.

J'ai acheté le dernier Burda. Il y a une petite veste avec un col Claudine qui me plait bien (va falloir encore cogiter le montage), le dernier Fait main et un catalogue de tricot Sandra. Alors là je suis pourtant meilleure en tricot qu'en couture mais les explications m'ont l'air compliquées. Je suis peut-être trop habituée à Phildar et BDF. Mine de rien pas donnés tous ces bouquins 15€ les 3.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité